Peut-on avoir un compte en banque à l’étranger ?
Il est possible d’avoir un compte à l’étranger et c’est totalement légal si, bien évidemment, la personne est déclarée à l’administration fiscale. Pour éviter les fraudes et les sanctions, vous devez respecter certaines conditions, et dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut faire afin d’avoir un compte à l’étranger et d’une façon légale.
Que faut-il déclarer au juste ?
Selon l’article 1649 A du code général des impôts il est obligatoire de déclarer un compte à l’étranger pour des personnes, des associations, ou des sociétés. Si vous comptez ouvrir un compte à l’étranger, alors vous devez remplir un formulaire spécifique dans lequel vous devez indiquer votre banque étrangère et aussi le numéro de votre compte. Pour avoir plus d’information concernant ce sujet, vous pouvez consulter comparatiftarifbanque.com.
Les démarches à suivre
Afin que vous puissiez profiter d’un compte bancaire à l’étranger vous devez passer par quelques procédures, mais, rassurez-vous il n’y a rien de compliqué. En effet, vous aurez besoin d’une attestation de domicile et de votre identité. Vous devez aussi savoir que les formalités diffèrent d’un banquier à un autre, par exemple ce dernier peut vous demander plus de garanties qu’un autre. Sachez aussi que si votre banque possède des agences dans le pays où vous souhaitez avoir un compte, cela peut vous faciliter l’ouverture du compte.
Que peut-on risquer en cas de fraude ?
Tout d’abord, si on ne suit pas la toute première étape qui est la déclaration, la personne passe pour un fraudeur et subira des sanctions fiscales et des sanctions pénales. Pour la première sanction, généralement, le particulier devra payer une amende de 1 500 euros, mais pour les comptes qui contiennent un solde égal ou supérieur à 50 000 euros, alors l’amende devient plus importante. En ce qui concerne la sanction pénale, le fraudeur risque de setp ans de prison, en plus d’une amende de deux millions d’euros.
Quels sont les avantages d’un compte bancaire à l’étranger ?
Posséder un compte à l’étranger, a ses bons côtés. Et oui ! Si vous avez envie de partir en séjour dans ce pays, vous y trouverez de l’argent en cas de besoin.
En ouvrant un compte à l’étranger, vous profiterez d’une protection élevée. Même si vous êtes loin, vos avoirs sont bien sécurisés et ne risque pas d’être impactés à cause d’une faillite ou d’une crise économique.
La confidentialité fait partie des avantages que vous trouverez en possédant un compte bancaire offshore et vos informations financières ne risquent pas de subir une fuite.
Un compte bancaire à l’étranger vous offre plus d’intérêts que de frais.