Comment choisir son destructeur de papier ?

La destruction d’un document est le moyen le plus sûr de protéger la confidentialité des informations qu’il renferme. C’est pourquoi depuis 2018, avec l’instauration du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le destructeur de papier ou déchiqueteuse devient pour les particuliers et surtout les entreprises, un équipement indispensable. Dans cet article, nous vous donnons quelques critères pour choisir les meilleurs destructeurs de papier.

 

 

 

Niveau de sécurité et type de coupe

Il faut savoir évaluer vos besoins pour choisir une déchiqueteuse adaptée et efficace. Le niveau de confidentialité de vos documents déterminera le type de coupe qu’il revient de leur appliquer avant de les jeter à la poubelle.

Plus vos documents sont confidentiels, plus le niveau de sécurité augmente (niveaux 1-7), et plus les documents doivent être coupés en de petites tailles. Il existe à cet effet des coupes droites ou fibres et croisées, selon le degré de sécurité. Vous pouvez en savoir plus sur le site : destructeurpapier.com .

Utilisateurs et capacité de destruction

Si cette machine est destinée à une utilisation par 3 personnes au plus et réservée à un petit bureau, un destructeur de papier individuel est conseillé. De 4 à 10 personnes ou plus, il vous faut une déchiqueteuse de bureau ou de documents partagés, avec des broyeuses à utilisation intensive. Par conséquent, la capacité de destruction de votre déchiqueteuse dépendra du nombre d’utilisateurs et de la fréquence d’utilisation, c’est-à-dire le nombre de feuilles qu’elle peut détruire simultanément.

Plus la capacité de destruction est grande, et plus la corbeille intégrée est grande. Dans ce cas, veillez à ce que votre appareil dispose de la fonction 100 % stop bourrage. Ces fonctions permettent soit d’éviter les bourrages papier en guidant les papiers mal insérés, soit d’empêcher l’appareil de démarrer si la poubelle est pleine.

Nature des documents à détruire

Une chose est qu’une déchiqueteuse ait une grande capacité de destruction, et une autre c’est qu’elle puisse détruire des objets solides. Il existe en effet des déchiqueteuses capables de détruire les feuilles avec agrafes et trombones. Cela permet de gagner en temps. D’autres déchiqueteuses comme celles proposées par destructeurpapier.com » style= »color:blue; text-decoration:underline »>destructeurpapier.com permettent également de broyer les CD, cartes bancaires, passeports, clés USB…

Durée d’utilisation

Vous devriez surtout évaluer le cycle de fonctionnement. En continu, votre déchiqueteuse peut-être utilisée à tout moment. En cycle minuté, il faudra le programmer sur une durée de 3 à 45 minutes au bout desquelles elle vous exigera un temps de refroidissement d’une heure environ.

Niveau de bruit

Cela reste un critère important lorsqu’on préfère ne pas attirer l’attention ou quand la déchiqueteuse est utilisée régulièrement. Retenez simplement que les déchiqueteuses de bas prix sont les plus bruyantes. Sur ce, le site destructeurpapier.com vous propose des déchiqueteuses silencieuses, mais efficaces, avec un excellent rapport qualité/prix.